Menu

L'Echappée Belle

Responsable : Association l'Echappée Belle
Adresse : 10, rue de Cholet
49370 Becon les Granits
Tél : 02 41 39 14 84
Courriel : formulaire de renseignement
Site Internet : http://www.lechappeebelle.org

L'Echappée Belle est une association à vocation intercommunale. Elle programme chaque année une saison culturelle avec des actions variées, à destination de tous les publics, dans chacune des communes de la Communauté de Communes Ouest Anjou. Elle collabore avec les structures locales telles que les associations, les mairies, les écoles etc.

LES MISSIONS DE L'ASSOCIATION

  • Intervenir sur chacune des communes de la CCOA :

Les soirées cabaret chataîgnades, temps fort musical en automne, sont accueillies chaque année à Saint-Augustin-des-Bois, et une année sur deux à Saint-Sigismond.

  • Toucher tous les publics de la CCOA :

L'une des missions principales de l'Echappée Belle est de rendre accessible la culture à tous. Pour ce faire, l'association coopère avec les associations et les municipalités de chaque commune.

  • Développer les actions de médiation en s'appuyant sur les structures locales :

Les élèves du collège Camille Claudel au Louroux-Béconnais ont suivi par exemple des ateliers conte africain avec une griotte malienne et ont rédigé des textes qui ont été affichés lors du spectacle de la conteuse.

  • Encourager les pratiques artistiques amateurs sur le territoire :

« Voix si l'printemps » est un temps fort avec des spectacles et des animations autour de la voix. C'est l'occasion pour les associations, notamment « Clé de Fa » de se produire sur scène en compagnie d'artistes professionnels.

  • Programmer des spectacles variés et de qualité :

Dans le cadre de l'opération Livres en fête, organisée par le réseau des bibliothèques et l'Echappée Belle, la compagnie Loba a investi l'espace culturel de l'Argerie avec son spectacle nommé aux Molières, « P.P. les p'tits cailloux ».

Quelques photos des manifestions de l'Echappée Belle !

Diaporama



Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.
Haut de page