Menu

Fête médiévale

Le 16 septembre au Domaine du Pey
Publié le mercredi 30 août 2017

JEP 2017 : La tradition, au rendez-vous de la seconde fête médiévale !

Le samedi 16 septembre 2017 au Domaine du Pey, les chevaliers vous attendent pour la seconde fête médiévale...

Lors des journées du Patrimoine (JEP) 2016, environ 4000 personnes ont profité d'une animation inédite : la fête médiévale. Une satisfaction pour les élus de la commission Sports, Loisirs et Vie associative et pour les autres organisateurs de cette journée. A la suite du bilan, les organisateurs ont décidé de relancer le projet pour les journées du patrimoine 2017 en proposant quelques nouveautés !

Une seconde fête empreinte de nouveautés !

Le samedi matin, le GIC St JULIEN, avec la paroisse, proposera l'organisation d'une messe St Hubert ainsi qu'un stand mettant en valeur les réalisations du club nature qui soufflera sa première bougie. La fédération de chasse proposera un stand pédagogique autourcamp faydits des animaux. Enfin, côté chasse, les différents équipages présents l'année dernière, reviendront pour une nouvelle démonstration de vénerie (à pied ou à cheval).

Du côté médiéval, une nouvelle troupe (les faydits d'Oc : http://www.fayditdoc.com/ ) fera revivre les camps de l'époque avec des Chevaliers, des Seigneurs, des Moines, des Gentes Dames et Damoiselles ! Vous pourrez discuter avec eux et découvrir ces Hommes rustres d'un autre temps. Du mobilier en bois et en fer forgé ainsi que des tapisseries, de la vaisselle, des coffres, des armes, des armures et du contenu pédagogique seront présentés. La troupe proposera également un atelier de frappe de monnaie.

Des spectacles époustouflants !

Pour revivre l'époque, quoi de mieux qu'une plongée dans les tournois et combats d'antan ?

Dans l'après-midi, la troupe des Faydits d'Oc proposera une lice de combats à pied. Puis, la troupe ALAGOS (présente en 2016) vous proposera un spectacle équestre époustouflant : 4 chevaux, un tournoi et une présentation de dressage…un voyage onirique dans la fantaisie médiévale.

Restauration et artisanat seront au rendez-vous…

Une journée riche en émotion qui se terminera par un banquet !

L'OSL sera encore présente avec la boulangerie Martin et le traiteur Martineau pour proposer de la restauration et un bar toute la journée. Le soir, un banquet médiéval sera proposé (sur réservation dès le matin). Les damoiseaux et damoiselles pourront finir cette journée autour des animations proposées par la troupe ALAGOS (danse, échassiers et jongleurs).

Les amateurs d'artisanat et de commerce ne seront pas déçus puisque de nombreux commerçants s'installeront au Domaine du Pey (Jeux en bois, gourmandises, art…)

Le programme de votre journée

Programme RV 2017 Page 2


Fête médiévale
Haut de page